Ostéopathe pour adulte à Nice

Louis Delhotellerie, ostéopathe pour adultes à Nice

Notre corps, disposant de plusieurs systèmes de réparation, de défense et d’auto-guérison, a besoin de stimulations au niveau des muscles, des artères et des différents organes pour « déclencher » toutes ses facultés. Vous avez mal quelque part ? Louis Delhotellerie vous ouvre les portes de son cabinet d’ostéopathie à Nice pour soulager toutes vos douleurs.

Dès le début de la séance, des questions personnalisées vous sont posées afin de déterminer le traitement à entreprendre. Louis Delhotellerie, votre ostéopathe pour adulte à Nice se renseigne de manière claire et précise, sur votre état de santé, dépendant ou non des activités physiques que vous pratiquez, sur vos antécédents et sur vos symptômes.

Ensuite, des mouvements de petite amplitude vous sont demandés (debout, assis ou allongé) ainsi qu’une séance de palpation et éventuellement de craquage qui permettront de recueillir toutes les informations sur la douleur ou le malaise passager ou chronique que vous ressentez.

Et parce que les inconforts ressentis par un adulte sportif régulier et un adulte non sportif ne sont sûrement pas les mêmes, ces étapes sont capitales afin d’apporter un soin adapté aux besoins spécifiques de votre corps. Selon vos besoins, le traitement peut nécessiter un second rendez-vous à domicile ou en cabinet, généralement quelques semaines après la première séance.

Vous avez mal quelque part ? Prenez rendez-vous avec notre cabinet d’ostéopathie à Nice

Selon nos activités, notre corps fournit des efforts considérables tout au long de la journée. Les signaux de douleurs, d’inconfortsou de malaises nous indiquent qu’un besoin de remise en forme se fait sentir. L’ostéopathie pour adulte est une technique thérapeutique basée sur des manipulations manuelles.

Pour un adulte « Lambda », les prestations curatives concernent généralement le système crânien où il sera question de traitements de sinusites, de vertiges, d’insomnie et de maux de tête. Louis Delhotellerie propose également des traitements relatifs aux troubles du système locomoteur : les lumbagos et troubles du transit, ainsi que le traitement de certaines constipations au niveau du système viscéral. L’ostéopathie présente également des bienfaits de relaxation au niveau des systèmes digestifs et respiratoires.

Les sportifs amateurs ou professionnels qui ont besoin de préparation pour les compétitions peuvent aussi bénéficier de séances, mais également de traitements d’inconforts ou de douleurs liés à la pratique sportive : tendinites, entorses, traumatismes sportifs, ou encore troubles du sommeil. Chez la femme enceinte, nous proposons des séances de préparation à l’accouchement, mais également des traitements de douleurs ou d’inconforts liés à la grossesse, les douleurs ligamentaires, les troubles gastriques qui provoquent de la nausée ou des vomissements. L’ostéopathie peut aussi soulager les douleurs musculaires ou squelettiques, permettant de réduire le recours aux médicaments durant la grossesse.

Louis Delhotellerie, l’un des meilleurs ostéopathes de Nice

Notre cabinet d’ostéopathie pour adulte à Nice est situé 18 Bd Jean Jaurès, face à la promenade du paillon. En tramway, vous pouvez prendre l’arrêt ligne 1 vers la Cathédrale Vieille Ville. Louis Delhotellerie vous reçoit tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 8h00 à 13h00.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au 06 23 04 30 21. Les parkings Promenade des arts, Palais de justice, ou encore Place Saleya sont à votre disposition gratuitement pendant une heure.