Ostéopathe pour bébé à Nice

Un moyen de contrôle après la naissance

Pourquoi faut-il emmener votre nourrisson chez un ostéopathe spécialiste des bébés ? L’ostéopathie peut être nécessaire aux adultes comme aux plus petits. Pour les plus jeunes, il s’agit d’un traitement principalement palpatoire qui consiste à examiner les capacités mobiles de l’enfant.

Par la suite, l’ostéopathe sera en mesure de réaliser une thérapie adaptée aux besoins de l’enfant afin de redresser les éventuels déséquilibres dont il souffre. Louis Delhotellerie est l’un des meilleurs ostéopathes de Nice, il est reconnu pour son expertise auprès des enfants.

La naissance est un moment des plus heureux, toutefois, l’accouchement peut présenter plusieurs risques pour le nouveau-né en cas de complication. En effet, l’utilisation de matériaux facilitant la sortie de l’enfant ou un retard lors de l’accouchement peut provoquer des conséquences néfastes au développement du bébé.
Afin de vous assurer que votre enfant ne souffre d’aucun mal lié à la naissance, il est conseillé de l’emmener voir un ostéopathe spécialiste des bébés. A Nice, l’ostéopathe Louis Delhotellerie pourra rétablir les cas de torticolis congénital, l’asymétrie du crâne (tête plate), les troubles du sommeil ainsi que diverses situations qui peuvent influencer sur le bien-être de l’enfant et sur son développement.

Quels sont les traitements ostéopathiques pour bébé ?

En dehors des troubles liés à la naissance, les premiers mois de bébé peuvent être mouvementés. Entre les coliques, les régurgitations et autres, les parents et l’enfant ont du pain sur la planche. Grâce à une séance chez l’ostéopathe bébé à Nice, vous réduirez les désagréments liés aux troubles digestifs, aux RGO ou encore aux troubles du sommeil.

Louis Delhotellerie, ostéopathe pour bébé à Nice peut également rééquilibrer la posture de l’enfant de sorte à réduire les risques de maladies dorsales. Certaines maladies graves telles que les otites, les bronchites et autres troubles respiratoires peuvent également être traités par un ostéopathe bébé. Enfin, sachez que Louis Delhotellerie a aussi la capacité de canaliser l’énergie des enfants souffrants d’hyperactivité ou hypoactivité.

Pourquoi faire appel à un ostéopathe bébé ?

La manipulation d’un enfant en vue d’améliorer ses capacités psychomotrices doit être confiée à un ostéopathe reconnu pour son expertise auprès des enfants. En faisant appel à Louis Delhotellerie, vous vous assurez de profiter du meilleur savoir-faire possible dans le domaine. Il est autant à l’aise pour détecter les éventuels troubles mentionnés plus haut que pour réaliser un traitement efficace afin de remédier à une souffrance localisée.

En plus de confier le bien-être de votre enfant à un professionnel, faire appel à Louis Delhotellerie vous permet de trouver un traitement basé sur la palpation. Pour ceux qui n’ont pas forcément envie de soigner leur enfant par de longues médications, l’ostéopathie est une alternative intéressante.

Notre cabinet d’ostéopathie à Nice se situe au 18 Bd Jean Jaurès, face à la promenade du paillon. Arrêt tramway ligne 1 “cathédrale vieille ville”. Votre spécialiste Louis Delhotellerie est disposé à vous recevoir tous les jours, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 8h00 à 13h00.

Il est toutefois conseillé de prendre rendez-vous au 06 23 04 30 21. Nous mettons à votre disposition un parking gratuit pour une heure : Promenade des arts ou Palais de justice, ou encore Place Saleya.

Prendez RDV
Adresse